31/08/2006

Débat : "Tenue de soirée ou tenue de ville ?"

Un débat est en cours pour savoir comment s'habiller pour la soirée du 11 novembre 2006. Tenue de ville ou tenue de soirée. Donnez votre avis. N'oubliez pas de regarder aussi la liste des noms qui se trouve ci-dessous et de nous aider en retrouvant ceux qui sont "astérisqués" ou (pire) absents de la liste.

07:13 Écrit par promo86 | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

tenue de soirée OK pour le long mais je le preciserais alors sur l'invitation.
Quelle est donc encore la formule consacree?
Tenue de soiree ? ou tenue de gala ?
Olivier

Écrit par : Olivier Descamps | 31/08/2006

Tenue de soirée En costume et en long ? La soiree "classe", j'aime assez.
A bientot,
Pierre Masscheleyn

Écrit par : Pierre Masscheleyn | 31/08/2006

Tenue de ville Désolé les gars, mais je trouve que le long est assez ringard et fait ancien
combattant (OK c'est le 11 novembre, mais quand même..); si les femmes sont en long, pourquoi ne pas nous mettre en smoking alors? il me semble que le but est plutôt d'être ensemble à l'aise, et pas nécessairement guindé ou déguisé; avez-vous demandé à votre épouse ou compagne ce qu'elle en pense et surtout si elle a quelque chose à se mettre de long ? Je pense que l'on peut être "classe" comme le suggère Pierre en tenue de ville...

Denis.

Écrit par : Denis Scarnière | 31/08/2006

Question philosophique ? Bon, j'ai mis sur l'invitation pour la poste "tenue de soirée", pensant bien faire. Personnellement, je trouve que les femmes sont toujours très bien habillées avec ou sans tenue de soirée (je veux dire avec "tenue de soirée" ou "tenue de ville").
Mais vraiment cela change t'il quelque chose? Y a t'il vraiment une différence entre "tenue de soirée" et "tenue de ville" ? Question philosophique s'il en est. J'ai regardé sur « yahoo » quelques sites de mode avec comme mot de recherche "tenue de soirée " (N=9) et "tenue de ville" (N=9) ou j'ai, examine plus de 10 "robes", "jupes", et" complets". Sur base de 5 critères subjectifs (je ne rentre pas dans le détail), je n'ai trouvé aucune différence significative (p=0.49, par chi square).
Le problème est la définition qu'en donne le public qui actuellement (ce n'était bien sur pas comme cela de notre temps, n'est ce pas), assimile le terme "tenue de ville" à tenue relax, hyperrelax, et même déglinguée avec "jeans troué" et "slips string apparents". Il suffit de regarder comment sont habillés les gens en ville. C'est bien pratique pour travailler quand il fait chaud, mais pas très élégants (désolé mesdames).
Pour moi, une tenue de soirée est quelque chose où chacun se sent à l'aise avec un petit verre en main, ou on peut donner libre cours à son charme naturel, tout en donnant une note supplémentaire de "je ne sais quoi" à l' événement.
Le smoking est déclassé, une veste chez un bon tailleur (mon grand père et mon arriere grand pere l'étaient, mais il ne sont plus de ce monde), s'il est bien porté sur de bels hommes comme nous, est parfaite.
Ceci dit, comme je ne vais pas changer les 350 photocopies déjà faites et déballer les 107 enveloppes déjà fermées, je pense que c’est un point qu’il faudra éclaircir lors de notre prochaine réunion et pour lequel nous pourrions publier le « résultat du consensus » sur notre site web
Amitiés
Olivier

Écrit par : Olivier Descamps | 31/08/2006

La voix de la raison féminine Chers tous,
Olivier a très bien décrit la tenue de soirée qui bien sûr n'est plus systématiquement assimilée aux robes longues (elles sont même parfois très courtes) ni au smoking.
Dixit: "Pour moi, une tenue de soiree est quelque chose ou chacun se sent a l'aise avec un petit verre en main, ou on peut donner libre cours a son charme naturel, tout en donnant une note supplementaire de "je ne sais quoi" a l'evenement".
De toute façon, cela vaut la peine de faire un minimum d'effort ce soir là pour que les "vieux copains" se retrouvent sous leur meilleur jour.
Amicalement
Anne

Écrit par : Anne Simon | 01/09/2006

tenue de soirée En suivant le conseil de Denis, j'ai demandé à mon épouse, elle possède du "long". Mais le plus important est une tenue élégante dans laquelle elle se sent à l'aise, courte ou longue d'ailleurs. Les tenues longues sont parfois très courtes en tissu. Mais c'est vrai qu'elle préférerait savoir à l'avance, par exemple: tenue de gala à l'excentricité toute hollywoodienne, ok mais faut le prévoir. Le plus raisonnable reste une tenue élégante, je pense que cela recoupe les autres opinions.
Andre

Écrit par : André Defrène | 05/09/2006

"rock-and-roll" déjanté malgré le look très "chic" des robes de soirée ,la tenue n'est pas
nécessairement idéale pour se lancer dans un "rock-and-roll" déjanté
...
mon avis est qu'il faut laisser le libre choix à chacun de s'habiller comme
il le sent, c'est une soirée plutôt cool , non ?
A bientôt
Catherine

Écrit par : Catherine Mercenier | 06/09/2006

"Saterday night fever" Il y a des tenues de soirée "plus latines" (plus courtes) tres appropriées pour les Rock ou les Salsa endiablées. Regardez les films "Dirty dancing" 1 et 2 ou "Saterday night fever" et vous verrez que Baby (DD1), Katey (DD2) et Tony (SNF) performent tres bien leurs "tours et pirouettes" en costume de soirée.
S'ils le font bien, pourquoi pas nous ?

Écrit par : Olivier Descamps | 06/09/2006

tenue de soirée = smoking pour les hommes ? On discute beaucoup de la tenue des femmes, mais tenue de soirée = smoking pour les hommes. Je ne pense pas que le mien viendra en smoking. Il mettra son plus beau costume et moi ma plus belle robe, étrennée récemment pour le mariage, très chic, de mon beau-frère, et qui est...mi-longue.

Écrit par : Catherine Rousseau | 12/09/2006

No smoking for men D'accord avec Catherine, Les smoking pour les hommes, cela risque de faire vraiment "encre de chine". Tenez compte des diffèrenciations sexuelles dans tous les espéces animales. Observez que les males y sont toujours les mieux "décorés ". Le coq, le cerf, le lion, ... qui sont tous panaché de couleur, coiffure our cornes digne des plus grand rois alors que la poule, la biche, la lionne ont tous juste la tenue élémentaire de sortie de bain. Seule exception: l'homme ... . Dans notre espéce, les femmes semblent avoir hérité des meilleurs apparats . Si Dieu l'a voulu ainsi, nul besoin de déroiger à la règle. Les femmes en tenues de soirée et les hommes en costumes de ville (mais beaux quand même !).

Écrit par : Olivier Descamps | 12/09/2006

tenue du 11. tenue correcte c bien. ce sera mieux que ma tenue de la soirée halftime... à la rotonde.

Écrit par : xavier Brou | 17/09/2006

Je suis d'accord!c'est facile à écrire mais cela ne m'aidera pas à faire mon choix le 10/11/2006!
Olivier gurné mon mari sera d'accord pour beau costume mais surement pas smoking ce que suppose la formule "tenue de soirée".Par contre je pense que la formule pour les dames est claire: chic long ou court car une longue tenture est moins chic qu'une jolie tenue courte en soie ou autre belle matière!Et je me réjouis de revoir Pierrre en costume pour une soirée classe.
En résumé chic et classe permettra à tous et toutes de choisir et de se sentir à l'aise

Écrit par : Sabine Jespers | 26/10/2006

Les commentaires sont fermés.